
Les multiples facettes du syndrome de l’imposteur

Le vide rencontre le plein,
Le beau se confond dans le laid,
L'amour et la haine cohabitent, se croisent, se mélangent et se dissolvent.
Les branches de l'arbre sont des croisées de chemins : à droite ou à gauche ? Quelle sera la suite de l'histoire ? Peu importe, l'histoire s'écrira avec ce qui est là. Et même ce qui n'est pas encore là mais émergera de la rencontre avec la croisée suivante !
Droite ou gauche, haut ou bas, dessus ou dessous… Sans dessus-dessous, l'histoire avance, le présent est là avec tous ses cadeaux.
L'arbre est à la croisée entre le Ciel et la Terre, pont entre le matériel et l'immatériel, entre le profane et le sacré, enraciné dans la matière et connecté avec l'invisible
Invisible, visible, où est la frontière pour l'arbre et la danseuse ? Visible invisible quand j'ouvre mon cœur et mon âme. Invisible visible quand je danse avec mon âme.
Danseuse de l'âme, danseuse de l'arbre, à la croisée des chemins tout est possible.
Peu importe la voie, la lumière est au bout du chemin quand je danse avec l'arbre, quand je danse avec la vie !
J'ai écrit ce texte pendant le stage de danse Open Floor dont le thème était : L'ordre et le Chaos, Alchimie créative. Le processus créatif de "l'oeuvre" en photo s'est fait en plusieurs étapes, dont la dernière a été d'intégrer le texte dans la création faite pendant le stage.
Je suis heureuse de partager le résultat final avec vous !
QUI SUIS-JE ?
Je suis Anne-Céline, je suis radine, jalouse, trouillarde, fainéante, et bien plus encore : audacieuse, créative, rationnelle, intuitive, amoureuse de la nature, curieuse... Je suis donc une boule à facette et je brille de 100 feux !
J'ai été bonne élève, ingénieur chimiste, chef de service dans un groupe international.
Aujourd'hui, je suis coach et jardinière de potentiels et j'accompagne les femmes qui doutent d'elles-mêmes à cultiver l'amour de soi pour une vie riche, épanouie et libérée de la culpabilité !
