Un rêve
août 31, 2018
Motivé ! Ou motivé ?
septembre 19, 2018

Retour sur les Dialogues en humanité

Depuis leur création en 2002, les Dialogues en humanité se développent autour de séminaires et de rencontres ponctuelles pour créer des occasions d’échanges entre différents points de vue.

Cette démarche vise à créer un forum international sur les moyens que se donne l’humanité pour mieux vivre sa condition et inventer un futur souhaitable.

Cette année, le thème des Dialogues portait sur l’optimisme avec le leitmotiv : « Il est trop tard pour être pessimiste. La résistance aujourd’hui c’est l’optimisme ». Sous les arbres du Parc de la Tête d’Or, j’ai eu le plaisir d’animer des Leçons d’optimisme avec Philippe, mon compagnon. Pendant 3 jours, nous avons ainsi animer des ateliers collectifs. Dans une ambiance conviviale et détendue, les participants ont expérimenté le lâcher-prise au travers des jeux que nous leur proposions : comment continuer à avancer dans votre histoire quand la vie vous dit non, comment changer de direction lorsqu’un obstacle se présente…

C’était aussi l’occasion de présenter notre programme OK dans le chaos qui débute en septembre et de montrer notre méthode de travail, basée principalement sur des jeux d’improvisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *