Entre le coach et le coaché...

Un grand merci à Philippe et Anne-Céline pour cette journée riche en expériences.



Cette journée a été l'occasion d'apprendre beaucoup de choses et de les "ressentir" effectivement à travers les propositions de jeux, d'impro.

J'ai beaucoup apprécié l'approche "progressive" des activités au fil de la journée qui permettait un engagement à son rythme et de se mettre en confiance. 
L'alternance aussi de vos expériences, du théorique et de la pratique était très intéressante pour expérimenter  aussi bien l'importance du corps, que l'ancrage dans le présent, l'écoute, accepter la prise de risque et l'erreur...


J'aurais sans doute d'autres retours par la suite. Ce fut très intense et j'ai besoin de recul ;)

Pour ma part, j'ai particulièrement envie de me concentrer sur l'importance d'être dans le présent, le lâcher prise pour être davantage "réceptif" à ce qui se présente.

Amandine, professeur des écoles – Atelier collectif, avril 2018

Chaque séance a été un réel plaisir, et j’ai toujours vu la différence entre ma vision des choses ou mon état d’esprit avant la séance et après.


J’ai su trouver une écoute juste auprès de toi, me permettant de trouver des solutions à mes problématiques et d’avancer. Grâce à ces quelques mois de coaching, je trouve que j’ai beaucoup évolué, gagné en confiance, en maturité et en motivation.
De plus, la manière que tu as eu de me guider dans mes réflexions a été très efficace : tu m’as toujours laissée m’exprimer jusqu’au bout avec gentillesse et bienveillance, et tu as également su identifier les points bloquants ou que je ne savais pas voir…
Enfin, nous avons travaillé sur des problématiques de tous les jours, très concrètes et bloquantes pour moi. Ta manière d’aborder les choses, tes connaissances et ta perspicacité m’ont permis d’identifier la problématique cachée dans chaque cas, et de prendre le recul nécessaire pour définir les actions que je pouvais mettre en place pour aller de l’avant.

Céline, cadre – Coaching individuel, octobre 2017 – janvier 2018

J'ai découvert l'approche du coaching grâce à Anne-Céline. En quelques séances, l'impact a été énorme et j'ai pu commencer à changer ma façon de voir les choses faces aux difficultés que je traversais par rapport à l' entrepreneuriat.



Mon activité à ainsi pu démarrer véritablement avec les bonnes clefs en main. Les séances m'ont aussi aider au niveau personnel afin de mieux gérer mes émotions.

Je recommande vraiment son professionnalisme, son sens de l'écoute et aussi sa sensibilité.

Jean-Charles G., photographe professionnel – Coaching individuel, mars- mai 2019

Il y a plus d’un an maintenant, j'avais du mal à comprendre ce qui se passait pour moi et je  restais bloquée sur le même point en boucle.



J'ai alors bénéficié de l'accompagnement d'Anne-Céline durant 3 mois. Tout d'abord grâce à la qualité de son accueil et sa bienveillance je me suis sentie tout de suite détendue et disponible pour explorer les blocages et inconforts que je rencontrais.

Puis durant les séances de coaching, son écoute empathique m'a permis d'aller voir derrière ce que je me racontais et enfin ces suggestions toujours posées de façon délicate et réellement pertinentes m'ont aidé à dépasser les blocages pour continuer pleinement mon chemin.

Depuis cet accompagnement, je la recontacte de temps en temps quand je bloque sur une situation, je suis super contente de pouvoir compter sur elle.

Evelyne, chercheuse – Coaching individuel, avril - mai 2017