Le coaching professionnel, ce n’est pas que poser les bonnes questions !
7 décembre 2018
Gestion du stress et mal de dos
Gestion du stress : et si nous faisions du bien à notre dos ?
18 décembre 2018

OK dans le chaos : atelier découverte du 16 décembre

Atelier découverte OK dans le chaos

Atelier découverte OK dans le chaos : coaching collectif, développement personnel, Lyon, coaching professionnel, improvisation

OK dans le Chaos c'est un concept que je développe avec Philippe Patteyn pour les particuliers.

Il s'agit d'ateliers collectifs permettant de développer des compétences pour être plus à l'aise face à l'inconnu, à l'imprévu et à la complexité. Du développement individuel en atelier collectif, comment ça marche vous demandez-vous peut-être ? Et si vous ne vous posez pas la question, et bien voici quelques explications quand même:-)
Le principe de base de OK dans le chaos est d'utiliser les techniques du théâtre d'improvisation pour développer nos capacités à lâcher-prise (ne pas vouloir tout contrôler, impossible et contre-productif en impro), à accepter ce qui arrive (dire non à son partenaire de jeu, ça ne fait pas avancer l'histoire, bien au contraire)

L'improvisation permet aussi de développer sa spontanéité et sa créativité et de sortir de sa zone de confort.

En mettant notre corps en action, l'impro permet également de "déconnecter" notre cerveau rationnel. et notre corps a souvent beaucoup à dire si nous prenons le temps de l'écouter.
OK dans le Chaos ce n'est pas que de l'impro ! C'est aussi des neurosciences, de la psychologie positive et des debriefs collectifs qui permettent de progresser.

Bref, OK dans le Chaos, c'est du coaching professionnel appliqué :-)

Notre prochain atelier a lieu dimanche 16 décembre à Lyon (vers la place Jean Macé). L'inscription est gratuite mais obligatoire (c'est plus simple pour nous de savoir combien nous serons !). Et pour vous inscrire, c'est sur Meetup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *